Comment vaincre l’insomnie ?

Stop à l’insomnie  !

Vous êtes nombreux à faire des crises d’insomnie et à appréhender le moment d’aller vous coucher…Vous tournez dans votre lit pendant des heures… ou bien vous vous retrouvez seuls face à vos idées noires… Résultat : vous passez des nuits blanches et le lendemain, au travail la concentration est difficile, vous vous sentez rapidement irritable, et surtout après la pause déjeuné,  peut-être piquez-vous dangereusement du nez…

Fotolia_66515248_XS-300x200Heureusement, l’insomnie n’est pas une fatalité et vous pouvez la vaincre  grâce à la sophrologie.

 

Lorsque mes patients viennent me voir avec cet objectif,  ils suivent un protocole que j’ai conçu précisément pour retrouver une qualité de sommeil.

C’est ce même protocole que je viens d’adapter en coffret audio et que vous pouvez trouver sur Amazon : le kit à bien dormir

Le Kit à bien dormir qu’est-ce que c’est ?

KitABienDormir_Dessus_Bordure

C’est un « parcours » en 5 étapes pour « favoriser l’endormissement et vaincre l’insomnie » :

  • Etape 1 : Favoriser la détente
  • Etape 2 : S’endormir avec facilité
  • Etape 3 : Se libérer de l’insomnie
  • Etape 4 : « Changez l’histoire de votre nuit »
  • Etape 5 : La clé des songes

Le protocole du Kit à bien dormir se déroule sur 8 semaines à raison d’1 séance de sophrologie par semaine. L’important c’est d’être régulier tout en allant à son rythme. Aucune pression n’est imposée car le but est que cela reste un moment assimilé au plaisir et à la détente.

Ce qui le différencie des autres coffrets audio

En plus des 3 CD audio (2 heures 30 de sophrologie guidée), vous trouvez un livret d’accompagnement où absolument tout vous est expliqué, étape par étape, avec une fiche « carnet de bord » à remplir après chaque séance. L’idée est de vous permettre de vous sentir tout de suite en confiance et surtout pris en charge (comme en cabinet). Vous n’êtes pas livré à vous-même, je vous accompagne jusqu’à l’issue de votre parcours.

KitABienDormir_Dessous_BordureA chaque étape vous avez un temps d’activité qui vous est proposé : ateliers à faire sous forme de tests, d’expériences… Cela permet de dynamiser le parcours et de vous investir davantage dans votre processus de « mieux dormir ».

A l’issue du parcours, vous pouvez auto-évaluer votre parcours etvous rendre compte, en pleine conscience, du travail (des progressions) effectuées pendant les 8 semaines que dure ( au minimum) le parcours.

Et le prix ?

Quant au prix , le coffret est à 39,90 € sur Amazon, soit un peu moins du coût d’une séance  de sophrologie en cabinet !A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *