Soins énergétiques, une autre approche du mieux-être

Depuis des millénaires, l’Homme pratique les soins énergétiques
Que ce soit la maman qui calme son enfant par la douceur et la quiétude de ses gestes d’amour, ou vous-même qui portez vos mains sur votre ventre, par exemple, quand il est douloureux. La pratique des soins énergétiques est instinctive !

Comment s’exerce cette pratique ?

  • En donnant sa propre énergie (magnétisme)
  • En canalisant l’énergie de l’univers et en la transmettant (reïki notamment)

Le magnétisme : une énergie et une capacité individuelles
Chacun d’entre nous a la capacité de « travailler » l’énergie, de la transmettre. Cependant, certaines personnes ont une plus grande capacité que d’autres, « ce don » se transmet généralement, de génération en génération. Le magnétisme revient à diffuser notre propre énergie dans le corps d’une autre personne, pour l’aider à se sentir mieux.

Essayer les soins énergétiques, pour votre mieux-être

Essayez les soins énergétiques, pour votre mieux-être

Le reiki : l’énergie universelle canalisée
Le reiki, originaire du Japon est une méthode énergétique qui permet de canaliser l’énergie universelle,  pour  favoriser l’autoguérison de celui qui la reçoit. Le praticien qui canalise cette énergie doit avoir reçu au préalable, une initiation. On ne peut pas apprendre tout seul à canaliser l’énergie Reiki sans une une initiation dispensée par un  maître enseignant. Le protocole enseigné est alors à suivre scrupuleusement au cours des séances, visant au mieux-être physique et psychologique des patients. Pour en savoir plus sur le reiki : suivre le lien

Dans ces deux techniques de soins énergétiques, le thérapeute impose ses mains sur le patient ou à quelques centimètres de lui. Cependant, et comme le précise Daniel Meurois-Givaudan dans son livre « ainsi soignaient-ils », le thérapeute n’est jamais que le chemin privilégié choisi par le courant universel de Vie, pour proposer la guérison.

Ces deux techniques sont efficaces pour gérer le stress, diminuer l’anxiété, apaiser certains maux physiques ou psychiques…

soins énergétiques

Vivre mieux grâce aux soins énergétiques