Qui suis-je ?

Sophrologue et magnétiseur

Sophrologue installée à Tours, j’utilise la sophrologie et/ou le magnétisme, pour favoriser votre bien-être physique et émotionnel. J’ai moi-même expérimenté ces outils lorsque je me suis décidée à vivre le plus possible en accord avec mes attentes et mes valeurs :  se distancier de ce qui est anxiogène, apaiser l’anxiété et le stress, dépasser une épreuve, mieux s’entendre avec les autres EST POSSIBLE  ! Dans les choix que vous ferez d’agir POUR VOUS, pour être mieux dans votre vie, peut-être même la réinventer, je serai à vos côtés avec un accompagnement dédié et je vous apprendrai comment être autonome dans votre mieux-être.

chroniqueuse sur france bleu touraine

Formatrice en relations humaines, j’interviens en direct sur France Bleu Touraine le mercredi tous les 15 jours , à 9h 30.  Je propose aux auditeurs de France Bleu des conseils, des clés, pour améliorer leurs relations avec les autres dans ma chronique «Mieux s’entendre, c’est possible» ! Retrouvez le contenu de mes chroniques sur mon site, rubrique Audio.

De même, j’ai le plaisir d’être invitée régulièrement dans l’émission « le conseil bien-être » d’Isabelle Dorso pour délivrer  des outils sophro ! Retrouvez tous  les PODCAST

Sophrologue et formatrice

J’aime que les bienfaits de la sophrologie profitent à tous, grands et petits, jeunes et moins jeunes, actifs et non actifs. C’est pourquoi, depuis plus de 5 ans, je forme aux fondamentaux de la sophrologie :

Professionnels du soin à domicile

  • les professionnels de la personnes âgée à animer par eux-mêmes des séances de sophrologie dans l’exercice de leurs missions (EHPAD, PASA, EHPA, à domicile..).  Découvrez mon offre sur le site   : Kitabienvivre.fr
  • les  professionnels de la petite enfance et les parents à animer par eux-mêmes des séances de sophrologie auprès des enfants (comment apaiser les enfants, leur apprendre à respirer, à apprivoiser leurs émotions…)

De plus, passionnée par les relations humaines, spécialiste de la communication et des techniques relationnelles, j’animerai dès septembre avec un ami, des formations en ligne, dédiées aux femmes qui souhaitent vivre une belle histoire.

Qualité de vie au travail

Enfin, forte d’une expérience de plus de 25 ans comme manager dans le public et le privé, je défends la qualité de vie au travail et je forme aussi les managers au management bienveillant,  à l’amélioration des relation interpersonnelles, à la gestion du stress, à l’utilisation à bon escient de la communication verbale et non verbale…